Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portrait pluriel de la ville de Kisangani en poèmes et chansons

Afundi Monene Joseph César, Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile
Publication date 08/05/2025
EAN: 9782336530239
Availability Available from publisher
Joseph César Afundi Monene propose, à travers un essai littéraire, la découverte de sa ville historique, mythique, accueillante et festive : Kisangani.Cet ouvrage offre une lecture des merveilles et des vicissitudes de Kisangani, en République Démocr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count184
Languagefr
AuthorAfundi Monene Joseph César, Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/05/2025
Weight221 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Joseph César Afundi Monene propose, à travers un essai littéraire, la découverte de sa ville historique, mythique, accueillante et festive : Kisangani.Cet ouvrage offre une lecture des merveilles et des vicissitudes de Kisangani, en République Démocratique du Congo, à travers l’analyse d’œuvres poétiques et musicales.Ancienne Stanley-Falls ou Stanleyville, surnommée Kisangani-Boyoma-Singa-Mwambi, la ville est située au cœur d’une forêt luxuriante, bordée au sud par le majestueux fleuve Congo et au nord par la rivière Tshopo. Elle séduit par ses sites touristiques, notamment les chutes Wagenya.Hospitalière et cosmopolite depuis la fin du XIX? siècle, Kisangani est considérée par certains comme « une mère adoptive », par d’autres comme « le berceau du nationalisme » congolais et la matrice des héros et génies du Congo. Cependant, en proie à plusieurs guerres depuis l’accession du pays à la souveraineté, elle est tantôt décrite comme une « ville martyre » ou une « cité des martyrs », tantôt perçue comme « une ville d’espoir » pour tout le Congo.