Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fiscalité post-Covid-19 en Afrique subsaharienne francophone

Pekassa Ndam Gérard Martin
Publication date 24/07/2025
EAN: 9782336529301
Availability Available from publisher
Toute crise entretient des rapports avec le droit et constitue, par ricochet, un facteur de transformation des ordres juridiques. C’est le cas de la récente crise sanitaire dite du « Covid-19 » dont l’incidence sur les ordres juridiques au niveau mon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count360
Languagefr
AuthorPekassa Ndam Gérard Martin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/07/2025
Weight545 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Regards croisés
Toute crise entretient des rapports avec le droit et constitue, par ricochet, un facteur de transformation des ordres juridiques. C’est le cas de la récente crise sanitaire dite du « Covid-19 » dont l’incidence sur les ordres juridiques au niveau mondial est patente. Les ordres juridiques des États d’Afrique subsaharienne francophone n’ont pas été épargnés par les effets de cette pandémie. Dans cette perspective, un regard attentif et pluriel des juristes sur la fiscalité s’est avéré intéressant. En effet, la crise du Covid-19, en nous imposant une société reconfigurée, s’est révélée comme un catalyseur d’évolutions substantielles, voire une contingence porteuse de transformations normatives et institutionnelles dans les systèmes de gouvernance fiscale. Sous ce rapport, le présent ouvrage collectif met l’accent sur l’état de la fiscalité post-crise du « Covid-19 » dans plusieurs États du continent, en l’abordant sous ses dimensions théorique, empirique et épistémologique.