Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La réforme budgétaire dans les États de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC)

Motaze Louis Paul, Guéssélé Issémé Lionel Pierre, Basahag Achile Nestor
Publication date 19/06/2025
EAN: 9782336529189
Availability Available from publisher
Les finances publiques de l’ensemble des pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale sont désormais conformes aux exigences des normes établies par cette Communauté. Le chemin vers l’harmonisation a été balisé par des mesures,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count310
Languagefr
AuthorMotaze Louis Paul, Guéssélé Issémé Lionel Pierre, Basahag Achile Nestor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2025
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Les finances publiques de l’ensemble des pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale sont désormais conformes aux exigences des normes établies par cette Communauté. Le chemin vers l’harmonisation a été balisé par des mesures, tant législatives que réglementaires, adoptées par les États membres ces dernières années. La réforme budgétaire observée dans ces différents pays révèle l’intérêt de rechercher la consistance du Budget, laquelle est nécessaire à la bonne marche des projets communautaires.L’ouvrage montre comment les pays de cet espace commun ont intégré les normes communautaires en matière budgétaire. Il analyse l’influence de la réforme sur le droit budgétaire, sur les grands principes budgétaires ainsi que sur les manquements que la réforme comporte. Cette réflexion qui s’inscrit dans un contexte de recherche de la performance en matière financière, est, de ce point de vue, pertinente tant pour les citoyens que pour les universitaires et pour les décideurs publics.