Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers les territoires mobiles émergents

Ekizoglu Esin, Mortamais Élizabeth
Publication date 22/05/2025
EAN: 9782336529097
Availability Available from publisher
Quelle ville aimerions-nous habiter ? Quelle est la place de l’usager dans la ville à l’ère des nouvelles technologies ? L’introduction de ces dernières dans le quotidien des usagers à travers des objets techniques marque une étape importante, mais p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count192
Languagefr
AuthorEkizoglu Esin, Mortamais Élizabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2025
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
De l’objet technique singulier aux pratiques urbaines partagées
Quelle ville aimerions-nous habiter ? Quelle est la place de l’usager dans la ville à l’ère des nouvelles technologies ? L’introduction de ces dernières dans le quotidien des usagers à travers des objets techniques marque une étape importante, mais peu exploitée dans la réflexion sur la ville de demain. Les objets techniques, tels que smartphones, ordinateurs portables ou encore montres connectées, font désormais partie intégrante de la vie de leurs utilisateurs. Ils laissent des traces invisibles qui décrivent chacune une histoire unique. Ainsi, en quoi traduisent-ils les émotions, les choix ou les aperçus instantanés ? Comment pourrions-nous mobiliser ces éléments, situés dans une zone intermédiaire entre perception sensible et environnement physique, pour la compréhension et la construction de la ville ?Cet ouvrage, issu d’une thèse en architecture et en urbanisme, propose de révéler les perceptions sensibles des usagers de la ville du XXIe siècle en s’appuyant sur leurs informations invisibles pourtant bien réelles et riches à explorer.