Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les politiques publiques de promotion de l’entrepreneuriat féminin au Sénégal

Seck Abdoulaye Dayibou
Publication date 26/06/2025
EAN: 9782336528854
Availability Available from publisher
L’autonomisation économique des femmes est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement inclusif et durable. Cet ouvrage propose une analyse approfondie des politiques publiques mises en place pour favoriser l’entrepreneuriat féminin au Sénégal,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count188
Languagefr
AuthorSeck Abdoulaye Dayibou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2025
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
L’autonomisation économique des femmes est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement inclusif et durable. Cet ouvrage propose une analyse approfondie des politiques publiques mises en place pour favoriser l’entrepreneuriat féminin au Sénégal, en retraçant leur évolution à travers les grandes conférences internationales et les réformes institutionnelles adoptées depuis les années 2000.À travers une réflexion structurée en trois parties, l’auteur explore les dispositifs d’inclusion des femmes dans l’économie marchande, les initiatives de financement adaptées à leurs réalités, ainsi que les nouvelles orientations politiques portées par le gouvernement élu en 2024. En mettant en lumière les défis, les réussites et les perspectives d’amélioration, ce livre constitue une ressource précieuse pour les chercheurs, décideurs et acteurs engagés dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin.Une contribution essentielle pour mieux comprendre les dynamiques à l’œuvre et bâtir un cadre propice à une autonomisation durable des femmes au Sénégal.