Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enfer du pool : le génocide

Kounkou Dominique, Bimangou Prosper
Publication date 31/07/2025
EAN: 9782336528465
Availability Available from publisher
Cet ouvrage met à la disposition du public et de la communauté internationale, des témoignages sur les atrocités de la guerre au Pool et nous révèlent la cruauté avec laquelle le Programme MOUEBARA a été planifié et mis en œuvre. Il décrit les méthod... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count256
Languagefr
AuthorKounkou Dominique, Bimangou Prosper
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/07/2025
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Témoignages poignants
Cet ouvrage met à la disposition du public et de la communauté internationale, des témoignages sur les atrocités de la guerre au Pool et nous révèlent la cruauté avec laquelle le Programme MOUEBARA a été planifié et mis en œuvre. Il décrit les méthodes déployées dans la volonté de donner gratuitement la mort à des dizaines de milliers de personnes pour ce qu’elles étaient et pour ce qu’elles avaient fait : Un génocide.Les survivants à cet enfer sont prêts à témoigner devant une juridiction internationale pour valider ces récits et espérer l’inculpation des acteurs de ce génocide.Ce recueil de témoignages est le résultat d’un travail élaboré par l’auteur, membre du Comité du camp de réfugiés de Kimaza en République Démocratique du Congo où affluaient les rescapés des massacres de la région du Pool dès le 18 décembre 1998.L’authenticité de ce récit est d’autant plus réaliste que l’auteur a suivi les mêmes itinéraires, vécu les mêmes atrocités dans son périple vers le camp où il va passer 10 ans au cours desquels l’auteur a méticuleusement confiné dans un cahier tous les témoignages recueillis auprès de chaque arrivant dans le camp.