Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dynamique de la connaissance dans les artefacts Information-Communication

Saleh Imad, Haton Jean-Paul, Haton Marie-Christine, Sidhom Sahbi
Publication date 31/07/2025
EAN: 9782336525396
Availability Available from publisher
Cet ouvrage développe une approche méthodologique de la transition des objets communicants vers des systèmes intelligents, notamment les systèmes de recherche d’information (SRI) intelligents. Il s’appuie sur une articulation rigoureuse entre science... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count238
Languagefr
AuthorSaleh Imad, Haton Jean-Paul, Haton Marie-Christine, Sidhom Sahbi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/07/2025
Weight283 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Cadres théoriques, perspectives épistémologiques et processus d’Intelligence
Cet ouvrage développe une approche méthodologique de la transition des objets communicants vers des systèmes intelligents, notamment les systèmes de recherche d’information (SRI) intelligents. Il s’appuie sur une articulation rigoureuse entre sciences de l’information et de la communication (SIC) et informatique, pour interroger les mécanismes d’aide à la décision dans des contextes d’innovation, de créativité et de compétitivité.Les travaux présentés analysent les conditions d’interopérabilité entre objets, processus et systèmes, en mettant l’accent sur la valorisation conjointe des données, des informations et des connaissances. L’originalité de la démarche réside dans la médiatisation structurée des données et de l’information, et la mise en œuvre d’interactions intelligibles entre utilisateur et système intelligent, afin de favoriser la production de connaissances opérationnelles pour la décision.