Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La naissance de la phénoménologie à l’aube de la seconde modernité

Vion-Dury Jean, Micoulaud Franchi Jean-Arthur
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782336523743
Availability Not yet published: 28/08/2025
Entre 1900 et 1913, le mathématicien et philosophe allemand Edmund Husserl inventait une nouvelle manière de philosopher, la phénoménologie transcendantale. Très rapidement, Max Scheler et Martin Heidegger développèrent cette phénoménologie naissante... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count552
Languagefr
AuthorVion-Dury Jean, Micoulaud Franchi Jean-Arthur
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight830 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.50 x 24.00 cm
1880-1945
Entre 1900 et 1913, le mathématicien et philosophe allemand Edmund Husserl inventait une nouvelle manière de philosopher, la phénoménologie transcendantale. Très rapidement, Max Scheler et Martin Heidegger développèrent cette phénoménologie naissante dans des directions complémentaires à celles de Husserl. Or au même moment, à ce tournant du XXe siècle, un bouleversement majeur de la pensée occidentale survenait : une seconde modernité émergeait qui allait concerner la philosophie, mais également l’ensemble des savoirs humains et des arts.Cet ouvrage traite de la naissance et de l’insertion de la phénoménologie dans le contexte culturel de l’émergence de cette seconde modernité. La phénoménologie y fait office de contrepoids à une scientificité parfois déshumanisante et à une pensée de plus en plus tournée vers la computation. La phénoménologie, philosophie de l’incarnation de l’expérience, pense cette dernière comme origine de toute scientificité et de toute création artistique.