Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Actes du Séminaire International de Dakar (SID 2015-2021)

Ndoye Amadou, Mayoka Paul, Mestre Claire
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782336523712
Availability Not yet published: 16/10/2025
Le volume II des Actes du Séminaire International de Dakar (SID) explore les enjeux liés à l’interculturalité et aux migrations dans le contexte de l’intervention sociale. Cet ouvrage collectif réunit des contributions qui analysent les défis profess... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count234
Languagefr
AuthorNdoye Amadou, Mayoka Paul, Mestre Claire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Volume 2 Intervenir en situation d’interculturalité et de migrations
Le volume II des Actes du Séminaire International de Dakar (SID) explore les enjeux liés à l’interculturalité et aux migrations dans le contexte de l’intervention sociale. Cet ouvrage collectif réunit des contributions qui analysent les défis professionnels et éthiques de l’accompagnement des populations migrantes et des groupes culturellement diversifiés.La première partie se concentre sur l’intervention et la formation en situation interculturelle, abordant les pratiques d’accompagnement social et éducatif dans un monde de plus en plus diversifié. Elle propose des réflexions sur le rôle des travailleurs sociaux, des éducateurs et des institutions dans l’accueil et le soutien des populations issues de contextes culturels variés.La seconde partie examine les migrations et les frontières, en questionnant les dynamiques d’exclusion et d’intégration. Elle met en lumière les parcours des migrants, les obstacles institutionnels et les stratégies communautaires déployées pour surmonter ces défis.Ce volume engage une réflexion critique sur l’altérité, les droits humains et les réponses créatives nécessaires pour relever les défis de l’interculturalité et des migrations dans le travail social contemporain.