Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit de la biodiversité au Mali

Traoré Samba, Sidibé Diakalia Siaka
Publication date 02/05/2025
EAN: 9782336523620
Availability Available from publisher
Jusqu'aux années 1990, la conservation de la nature était principalement centrée sur la protection de certaines espèces et, dans une moindre mesure, de leurs habitats. Le droit international et national, comme celui du Mali, se limitait à un nombre r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count516
Languagefr
AuthorTraoré Samba, Sidibé Diakalia Siaka
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2025
Weight777 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.00 cm
Jusqu'aux années 1990, la conservation de la nature était principalement centrée sur la protection de certaines espèces et, dans une moindre mesure, de leurs habitats. Le droit international et national, comme celui du Mali, se limitait à un nombre restreint d'espèces d'intérêt économique ou symbolique. Cette approche ne permettait pas de réguler les risques menaçant les écosystèmes. Cependant, dans les années 1990, un tournant a eu lieu avec l'émergence du Droit de la biodiversité, une approche globale visant à protéger la diversité biologique et à promouvoir un développement durable. Le Mali a structuré son Droit de la biodiversité à travers des textes fondateurs, diversifiant ses outils juridiques. Cet ouvrage explore les principes, les sources et les moyens juridiques de gestion et de conservation de la biodiversité au Mali, tout en soulignant l'importance des savoirs traditionnels et des cadres juridiques régionaux. Il s'adresse aux étudiants, chercheurs et acteurs socio-économiques.