Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le politique, Dieu et le savant

Saidi Hedi, Dequire Anne-Françoise, Saoudi Bilel
Publication date 24/04/2025
EAN: 9782336517902
Availability Available from publisher
«?Dieu est de retour?» contrairement à l’énonciation du philosophe Nietzsche «?Dieu est mort?», Gott ist tot en allemand. Les religions de tous bords prospèrent après le marasme du scientisme et des idéologies «?athées?». Les faits tendaient à confir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count168
Languagefr
AuthorSaidi Hedi, Dequire Anne-Françoise, Saoudi Bilel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2025
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Tensions communautaires et enjeux sociaux
«?Dieu est de retour?» contrairement à l’énonciation du philosophe Nietzsche «?Dieu est mort?», Gott ist tot en allemand. Les religions de tous bords prospèrent après le marasme du scientisme et des idéologies «?athées?». Les faits tendaient à confirmer ce regain et les fidèles reprennent espoir. Les chercheurs mettent les projectiles sur le cultuel dans les sociétés démocratiques et les historiens pointent les phares du savoir sur les religions et sa résurgence. Pour traiter la religion, thème sensible et délicat, les auteurs ont fait le choix d’une interdisciplinarité rapprochée. Ils se concentrent sur l’évolution dans le temps du sentiment religieux tout en expliquant dans un récit sociohistorique des événements spécifiques passés en Tunisie et en France.Pourquoi ce réveil religieux?? Comment les politiques comptent-ils traiter la question religieuse?? Pourquoi certains jeunes sont attirés par la radicalisation?? La laïcité est une valeur occidentale ou un idéal universel.