Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le franc CFA

Saul Samir, Abalo Komi, Thevenin Etienne
Publication date 19/06/2025
EAN: 9782336517780
Availability Available from publisher
La recherche relève de l’histoire contemporaine et plus précisément de l’histoire des relations internationales, économiques et politiques entre la France et ses anciennescolonies francophones d’Afrique aux lendemains des indépendances. Une thèse plu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorSaul Samir, Abalo Komi, Thevenin Etienne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2025
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Un malade qui refuse de mourir
La recherche relève de l’histoire contemporaine et plus précisément de l’histoire des relations internationales, économiques et politiques entre la France et ses anciennescolonies francophones d’Afrique aux lendemains des indépendances. Une thèse pluridisciplinaire qui aborde des questions d’histoire, mais aussi de droit international, depolitique internationale, et d’économie internationale. Le point d’ancrage est la thématique du franc CFA (Franc de la communauté nancière africaine pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et Franc de la coopération nancière en Afrique pour les pays membres de l’Afrique centrale).Le débat sur le franc CFA devient impossible tant l’acronyme est associé, à tort ou à raison, aux situations passées et présentes douloureuses. La recherche analyse les questions de politique commerciale et économique, sans cesse débattues à l’échelle internationale, car la monnaie n’est pas simplement une question de comptabilité, c’estaussi une question de contrôle et de politique économique.