Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les freins au progrès de l'Afrique : Haine et vengeance en héritage

Sandouno Faya Moïse, Camara Innocent Gabriel
Publication date 20/02/2025
EAN: 9782336514635
Availability Available from publisher
Le retard de développement de l’Afrique, depuis les indépendances, résulte de choix souvent marqués par la haine et l’esprit de vengeance. Ce retard s’observe à travers les dynamiques sociales, politiques et religieuses qui ont influencé les société... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count130
Languagefr
AuthorSandouno Faya Moïse, Camara Innocent Gabriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2025
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Regard des réalités socio-politiques et religieuses de la Guinée depuis 1958
Le retard de développement de l’Afrique, depuis les indépendances, résulte de choix souvent marqués par la haine et l’esprit de vengeance. Ce retard s’observe à travers les dynamiques sociales, politiques et religieuses qui ont influencé les sociétés africaines. L’impact des idées sur la culture, le progrès et la vie contemporaine est déterminant, tout comme les flux économiques, politiques et religieux qui ont freiné l’émergence et la conceptualisation du développement. En prenant l’exemple de la Guinée de 1958 à nos jours, une analyse anthropologique met en lumière l’influence de ces facteurs sur la détérioration persistante du tissu social en Afrique subsaharienne. Ce constat appelle à de nouvelles orientations sociologiques, politiques et religieuses pour répondre aux multiples défis sociaux et construire un avenir durable et prospère pour les sociétés africaines.