Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Critique matérialiste d’Être et temps de Martin Heidegger

Bohy-Bunel Benoît
Publication date 03/04/2025
EAN: 9782336511757
Availability Available from publisher
Cet essai revient sur chaque paragraphe de l’ouvrage de Heidegger Être et temps, pour en proposer une interprétation matérialiste. Il s’avère que la dualité être/étant pourrait renvoyer, sur le plan économique, à la dualité valeur/valeur d’usage. Ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count268
Languagefr
AuthorBohy-Bunel Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2025
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
Cet essai revient sur chaque paragraphe de l’ouvrage de Heidegger Être et temps, pour en proposer une interprétation matérialiste. Il s’avère que la dualité être/étant pourrait renvoyer, sur le plan économique, à la dualité valeur/valeur d’usage. Mais il s’agit alors de la valorisation nationale allemande, en temps de crise : de ce fait, Heidegger proposerait un anticapitalisme tronqué, et fétichisé. Le thème de la « dictature du On », selon cette perspective, apparaîtra comme un thème fondamentalement antisémite. Heidegger, dès 1927, serait déjà non seulement antisémite, mais aussi bourgeois.