Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Avicenne, rue du Bac

Barei Tahereh
Publication date 09/01/2025
EAN: 9782336511481
Availability Available from publisher
La poésie, pour Tahereh Barei, est la maîtresse de sa vie intérieure. « Je ne l’écris pas : je la vis », dit-elle. Elle n’a jamais cessé d’être un projet de vie, traçant sa route à travers trois langues : le persan, le français et l’anglais. « Toujou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count158
Languagefr
AuthorBarei Tahereh
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2025
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
La poésie, pour Tahereh Barei, est la maîtresse de sa vie intérieure. « Je ne l’écris pas : je la vis », dit-elle. Elle n’a jamais cessé d’être un projet de vie, traçant sa route à travers trois langues : le persan, le français et l’anglais. « Toujours en avance sur moi, elle me prévient, me critique, m’enchante, surtout lorsque je m’égare loin du sentier qui m’ancre dans ce monde avec tous ses aléas. En somme, elle est ma meilleure amie, ma conseillère la plus avisée, et même mon guide le plus sûr. » Écoutons-la : « C’est sur ce point que je croise la conception avicennienne et la notion du monde de l’imagination comme moyen de synthèse. Dans ce recueil, vous traverserez un espace que j’appelle entre deux royaumes, pour ensuite cheminer vers l’enracinement. » À vous, lecteur, de décider de quel voyage il s’agit : une traversée entre deux géographies ? Deux cultures ? Deux mondes, physique et métaphysique ? Dedans et dehors ? Quoi que vous ressentiez, sachez ceci : vous faites d’ores et déjà partie de ce voyage. Et, vers après vers, vous accompagnerez Tahereh Barei, depuis une nuit glaciale d’hiver jusqu’à la rue du Bac.