Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’Église en crise

Tedongmo Teko Henri
Publication date 09/01/2025
EAN: 9782336510101
Availability Available from publisher
L’Église est en crise ! Elle vit un moment décisif de son histoire et de celle de la religion chrétienne. En réalité, les crises de l’Église ne peuvent être appréhendées en faisant fi d’une modernité religieuse, elle-même en crise. Face aux crises, l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count312
Languagefr
AuthorTedongmo Teko Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2025
Weight369 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 21.50 cm
Refonder, réformer ou réinventer ?
L’Église est en crise ! Elle vit un moment décisif de son histoire et de celle de la religion chrétienne. En réalité, les crises de l’Église ne peuvent être appréhendées en faisant fi d’une modernité religieuse, elle-même en crise. Face aux crises, l’Église, dubitative et déconcertée, explore, cependant avec optimisme, les voies de la refondation, de la réformation et de la réinvention, dans une logique de survie. Celle-ci est désormais inséparable des enjeux et des défis propres à chaque environnement social.L’ambition de cet ouvrage collectif est de proposer une autre intelligibilité des crises de l’Église, à partir de l’Afrique. Les contributions présentées s’articulent autour de trois préoccupations : comment interpréter, au-delà du paradigme de la sécularisation, les crises actuelles qui affectent l’Église ? Comment articuler les principes technico-scientifiques de gestion et les enjeux pastoraux dans le management des crises de l’Église ? Comment penser et gérer l’Église, à la fois comme organisation humaine et comme entité spirituelle ?