Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Rwanda vu de la colline

Karemano Charles, De Smedt Thierry
Publication date 29/05/2025
EAN: 9782336507910
Availability Available from publisher
Comment vivait et à quoi pouvait rêver un enfant rwandais des années 1950 ? L’auteur décrit sa propre expérience. Il parle avec sincérité et sans tabou de sa vie d’enfant et d’adolescent, de sa fratrie, des plus célèbres parmi ses voisins, de sa sc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count256
Languagefr
AuthorKaremano Charles, De Smedt Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2025
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Rêve d'un enfant rwandais des années 50
Comment vivait et à quoi pouvait rêver un enfant rwandais des années 1950 ? L’auteur décrit sa propre expérience. Il parle avec sincérité et sans tabou de sa vie d’enfant et d’adolescent, de sa fratrie, des plus célèbres parmi ses voisins, de sa scolarité effectuée dans des conditions matérielles difficiles, des différents acteurs dont les enseignants qui lui ont ouvert les yeux, de la nature dont une partie de la faune et de la flore n’existe plus que dans ses souvenirs.Le Rwanda vu de la colline est une description, à partir de la colline, du système traditionnel en situation coloniale caractérisée par une domination à la fois féodale, coloniale et religieuse, avec ses complexes, ses idéologies, ses oppressions et frustrations. L’auteur de Au-delà des barrières livre son analyse des motivations qui ont guidé l’action des bâtisseurs de la société rwandaise et sa propre interprétation des confrontations et violences survenues au Rwanda. Ici comme là-bas, il prône un discours de solidarité et de fraternité. Il écrit : « Nous avons besoin d’historiens de notre passé. Nous avons surtout besoin de soudeurs de cœur, de constructeurs d’avenir. »