Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La nuit à la croisée des arts et des cultures

Otto Patrick, Kim Hyeon Suk
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782336507491
Availability Available from publisher
Il y a ce temps du crépuscule où l’on perçoit la transition, le déclin de l’astre du jour, les contours plus diffus. Le point de bascule entre la fin du jour et la nuit fascine. L’impression d’entrer dans un autre monde domine, de manière fugace, bie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count236
Languagefr
AuthorOtto Patrick, Kim Hyeon Suk
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Volume II Imaginaires et représentations
Il y a ce temps du crépuscule où l’on perçoit la transition, le déclin de l’astre du jour, les contours plus diffus. Le point de bascule entre la fin du jour et la nuit fascine. L’impression d’entrer dans un autre monde domine, de manière fugace, bien que l’on sache que le jour s’estompe de manière inexorable, doucement, par paliers. Au demeurant, la nuit disparaîtra à son tour avec l’aube, elle-même suivie de l’aurore.La période nocturne confine à un état voire à un espace qui, par son aspect statique, semble aisé à percevoir, à imaginer ou à représenter. Ce mouvement vers l’abstraction (perceptions, imaginaires, représentations) obéit à la tentation de la maîtrise de ce qui apparaît tour à tour enveloppe, complice, confident voire objet.Ce second volume poursuit l’exploration personnelle de la nuit avec une part grandissante faite à l’imagination (quatre articles) et aux représentations (dix articles), ces dernières ayant trait aux « Puissances obscures de la nuit », à « La nuit de l’errance ou de l’oppression » et à la symbolique de « La lune émissaire de la nuit ».