Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Employabilité sociale et prévention de la violence chez les jeunes en Côte d’Ivoire

Kra Walter, Kouamé Séverin Yao, Kollo Moïse
Publication date 26/06/2025
EAN: 9782336501826
Availability Available from publisher
Dans une approche qualitative, ce livre explicite le lien de causalité entre l’employabilité sociale et la réduction de la violence des jeunes dans le contexte ivoirien. Il questionne les mécanismes sociologiques par lesquels des jeunes détenus et c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count170
Languagefr
AuthorKra Walter, Kouamé Séverin Yao, Kollo Moïse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2025
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Dans une approche qualitative, ce livre explicite le lien de causalité entre l’employabilité sociale et la réduction de la violence des jeunes dans le contexte ivoirien. Il questionne les mécanismes sociologiques par lesquels des jeunes détenus et conducteurs de motos-taxis, un secteur d’activité en proie à des épisodes d’agressions physiques, s’éloignent de la violence. Ces mécanismes s’apparentent à des ressources sociales d’employabilité (valeurs, normes sociales, vertus, représentations de la violence, modèles non violents de réussite sociale) qui agissent comme les fondements du renoncement à la violence chez les jeunes du milieu carcéral et les jeunes moto-taximètres. Nous recommandons de développer davantage ces ressources sociales dans la mise en œuvre des programmes d’aide à la réinsertion socio-économique des jeunes violents.