Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Notre alimentation, notre choix

De Lattre Philippine
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782336497860
Availability Available from publisher
Notre alimentation doit changer de toute urgence afin que les atteintes à la santé environnementale et humaine cessent, et que demain puisse encore nous nourrir. L’alimentation est un choix, et le champ des possibles reste ouvert, même avec un consen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count162
Languagefr
AuthorDe Lattre Philippine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Cibler la consommation pour des politiques en faveur de la durabilité
Notre alimentation doit changer de toute urgence afin que les atteintes à la santé environnementale et humaine cessent, et que demain puisse encore nous nourrir. L’alimentation est un choix, et le champ des possibles reste ouvert, même avec un consensus scientifique nous appelant à réduire la consommation de produits d’origine animale et à adopter des pratiques de production plus sobres. Face aux contraintes du libre-échange et de la mondialisation, les politiques ciblant la consommation apparaissent comme des leviers pertinents pour transformer notre alimentation, comme le montrent les projets d’affichage environnemental et de chèques alimentaires durables, actuellement à l’étude par le gouvernement. Cependant, ces politiques de consommation doivent être plus ambitieuses et diversifiées.Ce livre est une invitation pour les citoyens que nous sommes à réfléchir à la société que nous souhaitons voir advenir, et à explorer des moyens d’y parvenir. L’alimentation nous concerne tous, et nous devons réapprendre à l’aborder comme une question sensible et collective.