Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’harmonisation fiscale, gage de croissance du potentiel énergétique de la zone CEMAC

Ona Ondo Daniel, Ndjogobissa Lessebi Synthia
Publication date 09/01/2025
EAN: 9782336496009
Availability Available from publisher
Les pays de la CEMAC disposent d’un potentiel énergétique considérable. Néanmoins, cette richesse masque d’importantes disparités de ressources et de sérieux problèmes d’approvisionnement, ainsi qu’un déficit, résultant d’un manque de stratégies poli... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count406
Languagefr
AuthorOna Ondo Daniel, Ndjogobissa Lessebi Synthia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2025
Weight613 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Les pays de la CEMAC disposent d’un potentiel énergétique considérable. Néanmoins, cette richesse masque d’importantes disparités de ressources et de sérieux problèmes d’approvisionnement, ainsi qu’un déficit, résultant d’un manque de stratégies politiques et de coopération au sein de la communauté. La problématique de la nécessité de communautariser les politiques fiscales et de renforcer un cadre juridique en matière d’énergie pour favoriser le développement économique se pose avec acuité, surtout face aux défis énergétiques auxquels la CEMAC doit faire face pour maximiser son potentiel. Cet ouvrage propose une analyse rétrospective de l’harmonisation fiscale en Afrique centrale. Il évalue les progrès réalisés tout en soulignant les lacunes, dans le but d’identifier les leviers d’action susceptibles de renforcer la stabilité et de favoriser la croissance du potentiel énergétique des États membres.