Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit international public de l’environnement

Malanda Diatuka Marie-Pascale, Fimpa Tuwizana Twison
Publication date 05/12/2024
EAN: 9782336494890
Availability Available from publisher
Cet ouvrage examine les modalités d’application des instruments juridiques internationaux pour la protection de l’environnement et des droits de l’homme dans les pays en développement (PED), dont la République Démocratique du Congo. Selon l’auteur, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count186
Languagefr
AuthorMalanda Diatuka Marie-Pascale, Fimpa Tuwizana Twison
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2024
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 24.00 cm
Mise en œuvre en République Démocratique du Congo - Volume 3
Cet ouvrage examine les modalités d’application des instruments juridiques internationaux pour la protection de l’environnement et des droits de l’homme dans les pays en développement (PED), dont la République Démocratique du Congo. Selon l’auteur, l’efficacité des instruments juridiques internationaux de protection de l’environnement, des droits de l’homme et une gouvernance durable ne se basent pas uniquement sur les règles juridiques internationales de gestion des ressources naturelles, forestières et du développement durable. Il propose d’intégrer les aspects socioculturels et éthiques. Pour lui, la transposition des instruments juridiques internationaux en République Démocratique du Congo a donné des résultats mitigés. Il préconise leur harmonisation avec les pratiques et lescoutumes locales au niveau de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la vulgarisation par les nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le volume 3 met l’accent sur le cadre de participation locale au programme REDD+ (Réduction des Emissions liées à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts, et incluant la conservation, la gestion forestière durable et l’accroissement des stocks de carbone), les modalités concrètes de sa mise en œuvre etl’évaluation environnementale des plans, des programmes et des projets en R.D. Congo.