Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Mémento de contre-influence

Revel Claude, Mignot Bruno
Publication date 20/09/2024
EAN: 9782336489131
Availability Available from publisher
L’époque n’a jamais été aussi propice aux jeux d’influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l’attaque informationnelle prend aujourd’hui le dessus. Qu’elle soit intentionnelle ou opportuniste, elle peut faire des dégâts signi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count210
Languagefr
AuthorRevel Claude, Mignot Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/09/2024
Weight321 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Comment réagir face à une attaque informationnelle
L’époque n’a jamais été aussi propice aux jeux d’influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l’attaque informationnelle prend aujourd’hui le dessus. Qu’elle soit intentionnelle ou opportuniste, elle peut faire des dégâts significatifs sur la très précieuse réputation de son organisation. Au regard des capacités critiques qu’offrent notamment les réseaux sociaux, la suspicion envers la nouveauté tend à avoir force de loi : il ne s’agit donc plus de réagir mais de disposer de plans préalablement établis pour contrer une opération d’influence susceptible d’être subie. Dans cette perspective, ce mémento propose une méthode de planification d’une opération de contre-influence sur la base des risques informationnels possibles au lancement d’un produit ou d’un service. Un cas pratique est étudié pour une entreprise fictive spécialisée dans l’intelligence artificielle et mettant un œuvre un projet révolutionnaire d’avatars 3D au profit du consommateur à la maison ou du professionnel sur son lieu de travail.