Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les oiseaux du Sahara

Malher Frédéric, Amrani Khaled, Ledant Jean-Paul
Publication date 25/09/2025
EAN: 9782336485744
Availability Available from publisher
Cet ouvrage sur les oiseaux du paléarctique occidental sud est une première en termes de synthèse qui traite, précisément de l’avifaune fréquentant le Sahara d’Algérie. En effet, la plupart des travaux universitaires intéressent des thèmes « ciblés ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count356
Languagefr
AuthorMalher Frédéric, Amrani Khaled, Ledant Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2025
Weight539 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Précis d’ornithologie saharienne (Algérie)
Cet ouvrage sur les oiseaux du paléarctique occidental sud est une première en termes de synthèse qui traite, précisément de l’avifaune fréquentant le Sahara d’Algérie. En effet, la plupart des travaux universitaires intéressent des thèmes « ciblés » relatifs à l’éthologie et ne concernent environ qu’une vingtaine d’espèces. Or, le Sahara est traversé par près de 269 espèces aviennes et est le lieu d’hivernage d’environ 150 espèces. Hormis leur documentation qui remonte aux années 1980 à 1990, période la plus riche en information ornithologique, les campagnes d’inventaire ne sont pas régulières dans le temps et entre les régions depuis les années 1990, ce qui empêche toute comparaison fiable. Dans un contexte de changement climatique, il est fort probable que l’on assiste à une recomposition de l’avifaune qui se traduit par un redéploiement des populations entre le Nord (aire de nidification) et le Sud (aire d’hivernage). Ces rythmes migratoires régis par la disponibilité des ressources alimentaires dépendent des conditions climatiques. Cet ouvrage apporte quelques éclairages.