Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Antananarivo, la circulation automobile et ses enjeux

Razafimandimby Rabarihoela Rian’aina, Randriambelo Mandimbin’ny Aina, Randriamasitiana Gil Dany
Publication date 24/10/2024
EAN: 9782336485324
Availability Available from publisher
L’anarchie dans la circulation d’Antananarivo est aujourd’hui légendaire. Comment en est-elle arrivée là ? Chercher des boucs émissaires ou prononcer des jugements hâtifs et condescendants ne sont ni la réponse ni la solution idéales.L’étude socio-an... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count308
Languagefr
AuthorRazafimandimby Rabarihoela Rian’aina, Randriambelo Mandimbin’ny Aina, Randriamasitiana Gil Dany
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2024
Weight467 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Étude socio-anthropologique
L’anarchie dans la circulation d’Antananarivo est aujourd’hui légendaire. Comment en est-elle arrivée là ? Chercher des boucs émissaires ou prononcer des jugements hâtifs et condescendants ne sont ni la réponse ni la solution idéales.L’étude socio-anthropologique offre une posture alternative :pragmatique et empathique. Elle démontre que les problèmes trouvent leurs origines dans des contradictions enfouies dans la conception même de la ville et de son système de transport. En commençant « par le bas », l’étude révèle les diverses problématiques, frustrations, luttes d’influence et jeux de pouvoir conscients et inconscients des différents acteurs. Écrite dans un langage accessible et veillant à refléter le vécu des acteurs et des usagers, elle offre une analyse linguistique fine de ce vécu, appréhendant ses dimensions sémantique, psychologique et culturelle.