Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Brumes de songe / Névoas de sonho

Diblasi Italo, Leite Lopes Angela, Neto Afonso Henriques
Publication date 31/10/2024
EAN: 9782336484907
Availability Available from publisher
Une poésie peut-elle être critique ? voire philosophique ? ne serait-ce pas paradoxal qu’elle puisse dire notre réalité la plus grise comme universelle tout en nous réjouissant du cauchemar qui la constitue ? Afonso Henriques Neto ne se pose pas cett... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count166
LanguageNo language content
AuthorDiblasi Italo, Leite Lopes Angela, Neto Afonso Henriques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2024
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Anthologie poétique / Antologia poética Édition bilingue portugais/français
Une poésie peut-elle être critique ? voire philosophique ? ne serait-ce pas paradoxal qu’elle puisse dire notre réalité la plus grise comme universelle tout en nous réjouissant du cauchemar qui la constitue ? Afonso Henriques Neto ne se pose pas cette question, mais il y répond, depuis cinquante ans, par un grand oui jubilatoire dans cette anthologie poétique.Italo Diblasi nous présente cette anthologie comme une poétique underground classique qui nous associe allègrement au voyage qu’il est lui-même, voire contre tout espoir, « peu importe qu’il ne soit une victoire ». C’est qu’il s’agit « d’une plongée dans les abysses », d’une plongée recréatrice d’hommes. Des abysses brésiliens, précisons-nous. Car il métamorphose le Brésil, qu’il soit d’aujourd’hui, d’hier ou de demain, en cœur d’un monde mortellement maltraité, mais dont il sublime infatigablement les indigences formelles, en se contentant de jouir de vous les dire. Car c’est en suivant le dernier esclave ougandais des mines du Minas Gerais, qu’il vous emmène aux Bermudes et taille la pointe de ce diamant anthologique.