Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Degas

Maeso Suzanne
Publication date 17/10/2024
EAN: 9782336483610
Availability Available from publisher
Parmi les membres du groupe impressionniste, Edgar Degas est le seul à être allé aux États-Unis.Il rêve de retrouver ses racines maternelles – sa mère originaire de Louisiane est morte lorsqu’il avait 13 ans – et il séjourne à La Nouvelle-Orléans dur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count112
Languagefr
AuthorMaeso Suzanne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2024
Weight137 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Son voyage en Amérique
Parmi les membres du groupe impressionniste, Edgar Degas est le seul à être allé aux États-Unis.Il rêve de retrouver ses racines maternelles – sa mère originaire de Louisiane est morte lorsqu’il avait 13 ans – et il séjourne à La Nouvelle-Orléans durant quelques mois en 1872-73. En Louisiane il exécute plusieurs portraits familiaux et surtout l’un de ses tableaux les plus célèbres, Un bureau de coton à La Nouvelle-Orléans, acquis par le Musée des Beaux-Arts de Pau en 1878. Ce que l’on apprend de la période précédant le voyage, de l’étape londonienne et du séjour américain permet également de connaître l’important réseau d’amis et de connaissances d’Edgard Degas, une véritable colonie d’artistes, d’écrivains, de musiciens, d’ingénieurs : Manet, Berthe Morisot, Halévy, Rouart, Zola, Valpinçon, Dihau,Tissot, Whistler et bien d’autres.Cette parenthèse de quelques mois à La Nouvelle-Orléans est importante sur le plan personnel et correspond à un tournant dans la carrière artistique d’Edgar Degas.