Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sociologue : un métier de forgeron ?

Charlot Jean-Luc
Publication date 28/11/2024
EAN: 9782336480480
Availability Available from publisher
L’ouvrage regroupe quinze textes écrits durant la décennie 2000/2010, certains en vue de publication et d’autres pour des interventions lors de journées d’étude ou de colloque. Des textes pour faire trace de quelques questions posées dans les champs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count206
Languagefr
AuthorCharlot Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2024
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Articles et interventions 2000-2010
L’ouvrage regroupe quinze textes écrits durant la décennie 2000/2010, certains en vue de publication et d’autres pour des interventions lors de journées d’étude ou de colloque. Des textes pour faire trace de quelques questions posées dans les champs économiques, sociaux et culturels, particulièrement en France, mais aussi en Russie. Des textes pour faire trace d’une pratique, celle de la sociologie d’intervention, figurée comme une «?forge sociologique?» susceptible de saisir des réalités sociales qui semblent échapper à la compréhension. Mais l’intérêt d’une relecture de ces textes du début du vingt-et-unième siècle est aussi, et peut-être surtout, qu’elle suggère un contrepoint de compréhension au temps présent. Les textes proposés ici témoignent, en effet, que les acteurs se représentaient le moment présent comme celui d’une métamorphose, s’inscrivant dans un devenir et dans la perception que de nouvelles formes sociales étaient en gestation. Alors qu’aujourd’hui, il semble bien que ce soit la peur de l’avenir qui hante notre imaginaire.