Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le régime juridique de l’activité pétrolière offshore en Afrique subsaharienne

Essaga Victor Stéphane, Danhoue Gogoué Achille
Publication date 14/11/2024
EAN: 9782336478869
Availability Available from publisher
Le pétrole connu sous l’appellation d’« or noir » est un composé de molécules contenant des atomes d’hydrogène et de carbone qui s’est constitué au cours de plusieurs millions d’années dans des bassins sédimentaires. Sa découverte est au cœur de muta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count256
Languagefr
AuthorEssaga Victor Stéphane, Danhoue Gogoué Achille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2024
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Le cas de la Côte d’Ivoire Tome I Une activité indispensable encadrée en amont par le droit
Le pétrole connu sous l’appellation d’« or noir » est un composé de molécules contenant des atomes d’hydrogène et de carbone qui s’est constitué au cours de plusieurs millions d’années dans des bassins sédimentaires. Sa découverte est au cœur de mutations économiques, politiques et stratégiques. L’activité pétrolière n’a pas seulement qu’une dimension géologique ou technologique, mais elle implique la science juridique dont le but traditionnel est de réglementer les actes ou les activités de l’homme dans ses rapports avec la nature et ses relations interpersonnelles. Le Tome 1 de cet ouvrage est consacré à l’étude des règles internationales et internes en amont de l’activité pétrolière offshore. Il contribue à une compréhension optimale de la nécessaire coexistence entre ces deux ordres de règles juridiques en expliquant toutefois l’influence du droit international (Titre 1) et définit le cadre réglementaire interne de l’activité pétrolière (Titre 2) en faisant ressortir tous les acteurs qui y interviennent.