Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L’emploi et le management des compétences au cœur de la stratégie du secteur hôtelier au Maroc

Bennouna Mustapha, Abdallaoui Bouchaib
Publication date 16/01/2025
EAN: 9782336478500
Availability Available from publisher
L’opportunité pour le Maroc de se frayer une place dans le marché touristique où la concurrence est très rude exige d’intégrer la variable emploi-ressources humaines dans la stratégie globale du secteur. Dans ce contexte, pour développer un réel avan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count322
Languagefr
AuthorBennouna Mustapha, Abdallaoui Bouchaib
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2025
Weight488 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
L’opportunité pour le Maroc de se frayer une place dans le marché touristique où la concurrence est très rude exige d’intégrer la variable emploi-ressources humaines dans la stratégie globale du secteur. Dans ce contexte, pour développer un réel avantage compétitif face à la concurrence, l’hôtellerie marocaine doit dépasser la logique de «?mettre la main à la pâte?» au profit de la «?logique compétence?». Pour développer la portabilité entre l’appareil de formation et le marché du travail, l’auteur plaide pour un repositionnement de la formation touristique autour de la logique compétence et pour l’amélioration de la marque employeur du secteur. Cet ouvrage est riche en idées et réflexions où l’auteur lie la compétitivité de l’hôtellerie à l’opportunité d’introduire dans les stratégies globales des entreprises hôtelières les principes et les valeurs du management de compétences afin d’en faire un réel avantage compétitif face à la concurrence. Il s’adresse aux étudiants, professeurs, administrations touristiques et professionnels de l’hôtellerie, notamment ceux qui sont en charge du management des ressources humaines.