Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les conséquences juridiques des réserves aux traités internationaux relatifs aux droits de l’homme

Darlan Danièle, Ahanda Tana Martine
Publication date 22/08/2024
EAN: 9782336477602
Availability Available from publisher
La création de l’Organisation des Nations Unies en 1945 a suscité chez la plupart des États l’engouement aux principes fondamentaux de respect des droits de l’homme. On peut le comprendre par une relative adhésion de la majorité des États à ces proce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count382
Languagefr
AuthorDarlan Danièle, Ahanda Tana Martine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2024
Weight577 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.00 cm
La création de l’Organisation des Nations Unies en 1945 a suscité chez la plupart des États l’engouement aux principes fondamentaux de respect des droits de l’homme. On peut le comprendre par une relative adhésion de la majorité des États à ces processus. Mais de plus en plus et avec la prégnance des rapports de forces institués par certains, nombreux sont les États qui émettent des réserves à ces processus.Ce livre analyse la juridicité des réserves émises aux principes fondamentaux des droits de l’homme. Il remet en question la position des Rapporteurs spéciaux à la Commission du droit international des Nations Unies et invite l’organe en question à définir un régime juridique spécifique des traités internationaux relatifs aux droits de l’homme prenant en compte les effets contemporains des engagements internationaux.