Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Migrer pour vendre son corps

Bertaux Daniel, Ngom Abdoulaye, Delcroix Catherine
Publication date 29/08/2024
EAN: 9782336476704
Availability Available from publisher
En se situant à la croisée d’une sociologie des migrations et d’une sociologie de la prostitution, cet ouvrage lève le voile sur l’immigration des prostituées, champ jusque-là peu exploré et moins pris en compte dans l’analyse des dynamiques migratoi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count96
Languagefr
AuthorBertaux Daniel, Ngom Abdoulaye, Delcroix Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2024
Weight118 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
L’immigration des professionnelles du sexe au Sénégal
En se situant à la croisée d’une sociologie des migrations et d’une sociologie de la prostitution, cet ouvrage lève le voile sur l’immigration des prostituées, champ jusque-là peu exploré et moins pris en compte dans l’analyse des dynamiques migratoires contemporaines au Sénégal. En effet, depuis plusieurs années, des professionnelles du sexe venant de la Guinée-Bissau, de la Guinée-Conakry, de la Gambie, du Nigéria, du Cap-Vert, du Ghana, du Mali… ont essaimé dans la plupart des régions du Sénégal et s’adonnent à des activités de prostitution dans les zones urbaines et périurbaines. Quels sont les profils de ces prostituées étrangères?? Quels sont les facteurs à l’origine de l’immigration des prostituées étrangères au Sénégal?? Quels sont les réseaux facilitant leur venue et leur installation au Sénégal?? Voilà un certain nombre de questions non exhaustives auquel cet ouvrage tente de répondre en présentant les résultats d’une recherche effectuée de 2022 à 2023 auprès de prostituées étrangères établies au Sénégal.