Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lumière divine et illuminations philosophiques autour du livre saint en islam

Cheikhrouhou Mariam
Publication date 14/11/2024
EAN: 9782336476346
Availability Available from publisher
L’islam comme révélation divine a suscité une compréhension de «?l’être (unique) qui se déploie dans le multiple?», ainsi qu’une certaine vision du réel tendu vers cet idéal. Cette vision, qui est aussi une vision de «?l’absolu?», se manifeste dans l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count244
Languagefr
AuthorCheikhrouhou Mariam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2024
Weight372 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Volume II - Vers un modèle cognitif en conception architecturale
L’islam comme révélation divine a suscité une compréhension de «?l’être (unique) qui se déploie dans le multiple?», ainsi qu’une certaine vision du réel tendu vers cet idéal. Cette vision, qui est aussi une vision de «?l’absolu?», se manifeste dans le monde réel (image du monde spirituel) et se donne à voir dans différentes formes de représentation. Elle traduit une certaine vision du monde qui est immatérialiste et qui se révèle à travers le paradigme de la sagesse «??ikma?» et de la connaissance «?ma?rifa?». Dans cette vision immatérialiste, la notion d’interface entre le monde physique et le monde spirituel met en lumière l’imaginal. Cette notion d’interface révèle une configuration spatio-temporelle baptisée image-forme lumière, située sur un plan médiateur reliant le monde terrestre des corps matériels au monde céleste des corps spirituels.L’image métaphorique de l’arbre béni et de la lumière issue du verset de la lumière (35) de la Sourate «?An-nour?» (24) sert de fondement pour une image métaphysique de l’être et du connaître. Dans un cadre logique, élaboré à travers une approche transdisciplinaire de la connaissance, le paradigme de l’imaginal a inspiré un modèle cognitif architectural innovant.