Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La résistance oubliée du King Mayessè et celles de ses pairs contre les Allemands au Cameroun (1887-1916)

Eloundou Eugène Désiré, Mboum Jude Sylvain
Publication date 19/12/2024
EAN: 9782336475868
Availability Available from publisher
Le mérite de la King Mayessè Foundation (KMF), en organisant du 22 au 23 mars 2023 un colloque international à Kribi, est d’inscrire Bia? Bu?¯ Mbumb?¯ (a.k.a King Mayessè) dans la mémoire collective camerounaise.Si dans le passé, tout comme dans le p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count234
Languagefr
AuthorEloundou Eugène Désiré, Mboum Jude Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/12/2024
Weight279 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Actes du colloque scientifique international de Kribi organisé par la King Mayessè Foundation
Le mérite de la King Mayessè Foundation (KMF), en organisant du 22 au 23 mars 2023 un colloque international à Kribi, est d’inscrire Bia? Bu?¯ Mbumb?¯ (a.k.a King Mayessè) dans la mémoire collective camerounaise.Si dans le passé, tout comme dans le présent, il y eut beaucoup d’actions héroïques, malheureusement tombées dans l’oubli ou l’anonymat, le King Mayessè sort de cette ornière. Les stigmates de son combat et les symptômes de sa bravoure, autorisent à l’inscrire dorénavant (si ce n’est encore le cas) dans le Panthéon des figures marquantes de l’histoire africaine.C’est ce devoir de mémoire que le présent tome des travaux du colloque de Kribi s’est évertué à lui rendre. Aussi est-il bon de pénétrer ses idéaux, de s’approprier son héroïsme et de s’inspirer de son leadership pour défendre davantage notre africanité devant l’envahisseur.