Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le temps volé

Bouzid Myriam, Bregstein Philo
Publication date 05/09/2024
EAN: 9782336475509
Availability Available from publisher
1989. Chute de l’Union soviétique. Le rideau de fer est levé.En quête de ses aïeux juifs en Lituanie, l’auteur ne retrouve nulle trace de sa famille, mais découvre l’existence d’un lointain cousin, Gricha, qui, déporté en 1941 par les Soviétiques ver... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count358
Languagefr
AuthorBouzid Myriam, Bregstein Philo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2024
Weight542 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
A la recherche de ma famille juive
1989. Chute de l’Union soviétique. Le rideau de fer est levé.En quête de ses aïeux juifs en Lituanie, l’auteur ne retrouve nulle trace de sa famille, mais découvre l’existence d’un lointain cousin, Gricha, qui, déporté en 1941 par les Soviétiques vers la Sibérie, a échappé au sort des Juifs en Lituanie, presque tous assassinés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il devient son guide et ensemble ils entament une longue odyssée à travers le monde qui durera plus de vingt ans. Ils découvriront l’horreur de la Shoah en Lituanie et dans le même temps le monde juif et ses traditions.Ébauché comme un reportage, ce livre reconstruit aussi le destin tragique des parents de l’auteur, morts prématurément après la guerre. De sa terre d’origine de Panemune, qui fut russe puis lituanienne, et où son grand-père naquit avant de fuir la politique antisémite des tsars, jusqu’au cimetière juif de Lisbonne où il découvre la tombe de ce grand-père, décédé lors de sa fuite en 1940 devant les Allemands, cette expérience l’amène à une réappropriation de son histoire longtemps engloutie.