Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’Histoire en question dans la littérature maghrébine

Saïdi Hédi, Khadhar Hédia, Jerbi Mohamed
Publication date 07/11/2024
EAN: 9782336474410
Availability Available from publisher
Dans la littérature maghrébine, l’Histoire est constamment convoquée.Nombreux sont les ouvrages qui répondent à la notion que leurs auteurs se font de l’évolution des mentalités et des questions qui les interpellent.La littérature coloniale conformém... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count104
Languagefr
AuthorSaïdi Hédi, Khadhar Hédia, Jerbi Mohamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/11/2024
Weight128 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Dans la littérature maghrébine, l’Histoire est constamment convoquée.Nombreux sont les ouvrages qui répondent à la notion que leurs auteurs se font de l’évolution des mentalités et des questions qui les interpellent.La littérature coloniale conformément à la politique a situé l’Histoire du Nord de l’Afrique dans le prolongement de l’Histoire romaine et byzantine.Face à ce déni historique, la littérature maghrébine explore les multiples traces du passé pour éclairer le présent.C’est ainsi que sont évoquées les puniques, les berbères, les arabes et les ottomans. Les pays du Maghreb aussitôt indépendants font des choix historiques et construisent chacun à sa manière, un roman national qui, à son tour, est remis en question dans la littérature.