Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la communauté éducative inclusive

Pombet Thibaud, Serina-Karsky Fabienne, Mutuale Augustin
Publication date 27/06/2024
EAN: 9782336473031
Availability Available from publisher
Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation?? C’est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count322
Languagefr
AuthorPombet Thibaud, Serina-Karsky Fabienne, Mutuale Augustin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2024
Weight488 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Penser et construire des institutions inclusives
Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation?? C’est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, étudiants, formateurs, professionnels et citoyens intéressés par la dynamique d’inclusion en éducation, et aborde de manière accessible quelques tensions théoriques et pratiques majeures : le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d’une communauté en éducation, l’importance de la relation éducative, la nécessité politique d’impliquer chaque acteur pour développer le pouvoir d’agir et viser l’émancipation individuelle et collective…Vingt-sept auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, formateurs et professionnels proposent ici vingt-cinq contributions inédites qui permettent de dialoguer avec les réflexions en cours au sein du projet facultaire «?Communauté Éducative Inclusive?» de la Faculté d’Éducation et de Formation de l’Institut Catholique de Paris.