Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mission africaine et développement

Mubesala lanza Baudoin, Matangila Musadila Léon, Kusika Nzau Charles, Buetubela Balembo Paul
Publication date 25/07/2024
EAN: 9782336471891
Availability Available from publisher
Au VIe siècle, Saint Benoît révolutionnait la vie monacale : un homme ou une femme de Dieu, ancré dans la prière, est en même temps engagé dans le développement intégral del’homme ou de la femme. Ainsi, à l’aube de l’évangélisation de l’Afrique à la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count114
Languagefr
AuthorMubesala lanza Baudoin, Matangila Musadila Léon, Kusika Nzau Charles, Buetubela Balembo Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2024
Weight156 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Relecture du Synode africain et d’Ecclesia in Africa (1994-2024)
Au VIe siècle, Saint Benoît révolutionnait la vie monacale : un homme ou une femme de Dieu, ancré dans la prière, est en même temps engagé dans le développement intégral del’homme ou de la femme. Ainsi, à l’aube de l’évangélisation de l’Afrique à la fin du XIXe siècle, les missionnaires catholiques et protestants s’engagèrent dans une mission évangélisatrice pour le bien de l’homme africain (le missionnaire est aussi maçon,mécanicien, jardinier…) : croire en Dieu et prendre en main son destin. Le premier Synode africain de 1994 releva quelques priorités : l’inculturation et la prise en charge des églises africaines par ses fidèles.Charles Kusika Nzau et Baudouin Mubesala Lanza proposent aux chrétiens africains de s’engager dans le développement concret selon l’esprit de Saint Benoît et de l’Encyclique de Paul VI, Populorum Progressio, du 26 mars 1967 : «?Le développement est le nouveau nom de la paix?»