Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quelle articulation d’une gouvernance et d’une stratégie pour améliorer la performance globale ?

Diéye Sidy
Publication date 01/05/2025
EAN: 9782336470375
Availability Available from publisher
Essentiellement orienté vers la méthode de recherche-intervention qualimétrique, ce travail universitaire a pour objectifs, d’une part, de mettre en place des leviers susceptibles d’assurer la performance globale de la Banque Islamique de Guinée et, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count252
Languagefr
AuthorDiéye Sidy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2025
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Cas de la Banque Islamique de Guinée
Essentiellement orienté vers la méthode de recherche-intervention qualimétrique, ce travail universitaire a pour objectifs, d’une part, de mettre en place des leviers susceptibles d’assurer la performance globale de la Banque Islamique de Guinée et, d’autre part, d’acquérir des connaissances nouvelles permettant au management de développer des compétences managériales utiles aux professionnels et chercheurs. Il met en œuvre le management socio-économique théorisé par l’Institut de socio-économie des entreprises et des organisations (ISEOR), axé sur le développement du potentiel humain pour une performance globale durable. Trois actions clés sont identi? ées : le changement organisationnel, la mise en place d’outils de pilotage stratégique et la prise de décisions politiques et stratégiques.Le changement organisationnel avec diagnostic et actions correctives, permet la mise en place d’outils de pilotage stratégique comme le Plan d’actions stratégiques internes et externes (PASINTEX), les Plans d’actions prioritaires (PAP) et la grille de compétences. Les décisions politiques et stratégiques prises sont suivies par un Comité stratégique. Celles-ci sont relatives à quatre domaines stratégiques : le développement technologique, le développement du business, le développement du potentiel humain et la gouvernance et conformité.Ces actions ont permis d’améliorer les performances sociales et économiques de l’institution.