Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers une pédagogie de la reliance en éducation avec Möbius et Morin

Vieille-Grosjean Henri, Demorgon Jacques, Prignot Patrick
Publication date 25/07/2024
EAN: 9782336469096
Availability Available from publisher
Objet mathématique singulier et déconcertant, le ruban de Möbius a été utilisé dans de nombreux champs relevant de la complexité chère à Edgard Morin. Cette approche entre reliance et conjonction, constitue un des marquages identitaires des situation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count208
Languagefr
AuthorVieille-Grosjean Henri, Demorgon Jacques, Prignot Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2024
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Objet mathématique singulier et déconcertant, le ruban de Möbius a été utilisé dans de nombreux champs relevant de la complexité chère à Edgard Morin. Cette approche entre reliance et conjonction, constitue un des marquages identitaires des situations éducatives. Se pourrait-il donc que cette figure mathématique permette une autre vision de cette configuration symbolique qui met en regard transmettre et apprendre, c’est-à-dire instruire et s’éduquer?? C’est ainsi que l’histoire et la géographie de la figure de Möbius nous entraînent à la redécouverte de l’espace éducatif plongé dans l’univers étonnant de la complexité illustrée par le ruban de Möbius.«?Une approche étonnante et féconde pour déjouer les pièges de la pensée binaire et dogmatique qui fait des ravages en éducation. Un moyen d’approcher la complexité et de retrouver du pouvoir pour penser et agir. Un propos qui devrait intéresser tous ceux et toutes celles qui se proposent d’accéder à l’intelligence des choses éducatives.?»