Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Musique et handicap

Gardou Charles, Plaisance Eric, Mérini Corinne, Haezebrouck Ryan, Llobéres Joris
Publication date 05/12/2024
EAN: 9782336469003
Availability Available from publisher
«?Mais ça c’est un métier?! Il faut être formé pour cela … », ou encore «?Je ne suis pas éducateur spécialisé?», ou bien «?Je ne suis QUE professeur de musique?», telles sont les potentielles réticences exprimées par des enseignants artistiques lorsq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count144
Languagefr
AuthorGardou Charles, Plaisance Eric, Mérini Corinne, Haezebrouck Ryan, Llobéres Joris
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2024
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Les enseignants artistiques dans la démarche inclusive : pratiques, formations, identités…
«?Mais ça c’est un métier?! Il faut être formé pour cela … », ou encore «?Je ne suis pas éducateur spécialisé?», ou bien «?Je ne suis QUE professeur de musique?», telles sont les potentielles réticences exprimées par des enseignants artistiques lorsque l’accueil des personnes en situation de handicap s’invite dans leurs structures, majoritairement représentées par ce que l’on appelle communément «?les conservatoires?». En France, les récentes publications législatives et certaines directives ministérielles convoquent de nombreuses réflexions pour les professionnels autour de la diversité des publics, du handicap, de l’inclusion et de la pédagogie différenciée. Les enseignants artistiques ont-ils réellement la volonté d’accueillir un public de plus en plus diversifié dans leurs activités?? Leurs perceptions du handicap peuvent-elles leur permettre de l’envisager?? Se sentent-ils formés, en capacité, ou ne serait-ce qu’informés ou sensibilisés, à l’inclusion et au handicap?? Ces questionnements ne les renverraient-ils pas à ce qu’ils sont, ce qu’ils représentent ou encore ce qu’ils se représentent?? Faisant raisonner des théories scientifiques avec les pratiques déclarées des professionnels et quelques textes législatifs, cet ouvrage souhaite ouvrir des pistes d’analyses des conditions de l’inclusion au sein d’établissements d’enseignement artistique.