Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le dernier diplomate écrivain

Guignard Pierre Henri
Publication date 25/07/2024
EAN: 9782336464602
Availability Available from publisher
Mais qui donc étaient l’Ambassadeur Jean-Pierre Angremy et son autre moi, Pierre-Jean Remy de l’Académie française ?Cette recherche le nez au vent tente de cerner la personnalité complexe, multiple, du diplomate écrivain – le dernier ? – Jean-Pierre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorGuignard Pierre Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2024
Weight397 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.50 cm
La vie de Pierre-Jean Remy, immortelle Excellence
Mais qui donc étaient l’Ambassadeur Jean-Pierre Angremy et son autre moi, Pierre-Jean Remy de l’Académie française ?Cette recherche le nez au vent tente de cerner la personnalité complexe, multiple, du diplomate écrivain – le dernier ? – Jean-Pierre Angremy, « Auvergnat né à Angoulême » en 1937, plus connu sous son nom de plume, Pierre-Jean Remy. Consul général de France à Florence, directeur de la villa Médicis, ambassadeur auprès de l’UNESCO, il a fait de ses villes de résidence (Pékin, Londres, Rome…) le décor de son univers romanesque foisonnant. Haut fonctionnaire volontairement égaré dans le monde saltimbanque de la télévision et de la culture, il raconta son siècle en plus de soixante romans. Il reçut, notamment, le Prix Renaudot et le Prix de l’Académie française avant d’être installé, en 1989, sous la Coupole parmi les immortels en habit vert. Diplomate et écrivain, il a été constamment, ardemment, l’un et l’autre dans une poursuite incessante des illusions perdues d’un homme de son temps. Une biographie impressionniste qui s’esquisse au gré des rencontres et des trouvailles de l’auteur.