Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Espaces d’étonnement

Grammare Gisèle
Publication date 27/06/2024
EAN: 9782336464183
Availability Available from publisher
Espaces d’étonnement s’éprouve grâce à un espace esthétique et plastique traversé de lignes, sons, formes, pensées.«?Je fais partie de ceux qui croient que l’espace doit faire éprouver quelque chose d’authentique?» déclareDaniel Libeskind, architecte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count116
Languagefr
AuthorGrammare Gisèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2024
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Lignes, sons, formes, pensées
Espaces d’étonnement s’éprouve grâce à un espace esthétique et plastique traversé de lignes, sons, formes, pensées.«?Je fais partie de ceux qui croient que l’espace doit faire éprouver quelque chose d’authentique?» déclareDaniel Libeskind, architecte d’une grande extension contemporaine du Musée juif de Berlin surnommée Blitz, «?l’Éclair?», pour son plan aux coupures et aux angles aigus, tranchants. Il ouvrit en 2001. Le projet intitulé Entre les lignes émane de deux sources d’inspiration : Arnold Schönberg pour son opéra Moïse et Aaron, et Sens unique de Walter Benjamin, œuvres des années trente à Berlin. Ce contexte engage l’auteure à évoquer, le Bauhaus et Kandinsky. Puis fuyant le nazisme, le Black Mountain College accueille Anni et Josef Albers. On côtoie John Cage, qui s’intéresse à Eric Satie, Robert Rauschenberg, Merce Cunningham et une partie des avant-gardes à venir. «?Son et perception sont couplés?» écrivaient Philip Glass et Richard Serra. La préoccupation du langage et de l’écriture de l’auteure rencontrent celle de Libeskind.