Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour un socialisme libertaire

Langlois Jacques
Publication date 11/07/2024
EAN: 9782336464091
Availability Available from publisher
Dans un monde que le néolibéralisme détruit, souvent avec la complicité des socialismes, il est urgent d’avoir un contre-projet de changement : c’est le socialisme libertaire.Que pourrait être ce socialisme libertaire, funestement déformé et disqual... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count224
Languagefr
AuthorLanglois Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2024
Weight267 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
(ou anarchisme sociétaire)
Dans un monde que le néolibéralisme détruit, souvent avec la complicité des socialismes, il est urgent d’avoir un contre-projet de changement : c’est le socialisme libertaire.Que pourrait être ce socialisme libertaire, funestement déformé et disqualifié par ses différentes formes récentes allant du communisme totalitaire au libéralisme échevelé des sociaux-démocrates et même jusqu’à un anarchisme capitaliste (libertarien) ? Quels sont les principes, la démarche de pensée et les idées possibles de cet « anarchisme sociétaire » (son projet), contre ses ennemis et les obstacles qu’il rencontre ? Une stratégie de changement reste possible et l’adopter serait une chance pour l’Europe afin de lui conférer une identité spécifique et attrayante contre les divisions en blocs hostiles du monde actuel. Naturellement, prôner un socialisme libertaire et respectueux du monde non humain, c’est, « en même temps », procéder à une critique de son contre-modèle, qui domine actuellement le monde occidentalisé et détruit la planète, à savoir le néolibéralisme ou libéralisme totalitaire.