Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La scène techno en Palestine

Michel Thomas
Publication date 03/10/2024
EAN: 9782336458953
Availability Available from publisher
À quoi peut ressembler un safe space, un espace de la fête, dans les Territoires palestiniens occupés?? Comment se produit-il et dans quelles mesures suggère-t-il les structures de l’occupation?? De Haïfa (Israël) à Ramallah (Cisjordanie) en passant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count206
Languagefr
AuthorMichel Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2024
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Une jeunesse utopique
À quoi peut ressembler un safe space, un espace de la fête, dans les Territoires palestiniens occupés?? Comment se produit-il et dans quelles mesures suggère-t-il les structures de l’occupation?? De Haïfa (Israël) à Ramallah (Cisjordanie) en passant par Jérusalem, ce travail de recherche propose une étude microscopique de l’espace de la fête palestinien à travers la scène musicale techno. Avec l’appui de plusieurs mois de terrain en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés, cette enquête met en exergue les structures de l’occupation israélienne dans le quotidien d’une partie de la jeunesse artistique palestinienne. Il s’agit alors d’y étudier les pratiques de déplacement, d’organisation et d’échange des jeunes artistes et partygoers palestiniens, et les différents savoirs et discours liés à la situation de l’occupation israélienne. Enfin, dans une optique de réflexivité sur le quotidien de ces jeunes, l’enjeu d’une telle recherche est de questionner les dynamiques artistiques, politiques et identitaires de l’écosystème musical palestinien en Israël comme dans les Territoires palestiniens occupés.