Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les personnels scolaires et la pluralité ethnoreligieuse

Garric Julien, Lorcerie Françoise
Publication date 27/06/2024
EAN: 9782336457116
Availability Available from publisher
Voir l’École non pas comme une entité, mais comme un espace social où interagissent des individus socialement situés – personnels et élèves – porteurs de représentations variées qui infléchissent leurs façons de faire : c’est le parti-pris adopté dan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count228
Languagefr
AuthorGarric Julien, Lorcerie Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2024
Weight272 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Confrontations
Voir l’École non pas comme une entité, mais comme un espace social où interagissent des individus socialement situés – personnels et élèves – porteurs de représentations variées qui infléchissent leurs façons de faire : c’est le parti-pris adopté dans ce livre. Spécifiquement, on s’intéresse aux façons de faire des personnels scolaires vis-à-vis d’individus – élèves, parents, collègues aussi parfois – auxquels est assignée une différence ethnoreligieuse, ou encore à leurs façons d’enseigner des objets d’apprentissage qui impliquent de traiter, implicitement ou directement, de la différence ethnoreligieuse. C’est le cas de principes enseignés en éducation civique tels que la neutralité, la laïcité, ou d’autres questions « sensibles ». Les chapitres concernent la vie scolaire, le collectif enseignant, la didactique, la pédagogie, ainsi que le paradigme états-unien de la « théorie critique de la race ». Autant dire, beaucoup de ce qui constitue concrètement l’École avec un grand É.