Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Manjaks entre terroirs et diaspora

Ndiaye Seckou, Fall Mamadou, Mendy Lice John, Thiana Adiba Moussa
Publication date 12/12/2024
EAN: 9782336454412
Availability Available from publisher
Cet ouvrage retrace l’évolution du peuple manjak avant, pendant et après la colonisation, montre que les Manjaks ont pris leur destin en main, vivent l’amour de leur existence historique, et œuvrent pour le dialogue des générations et des cultures. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count222
Languagefr
AuthorNdiaye Seckou, Fall Mamadou, Mendy Lice John, Thiana Adiba Moussa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/12/2024
Weight339 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
La trajectoire d’une communauté transnationale
Cet ouvrage retrace l’évolution du peuple manjak avant, pendant et après la colonisation, montre que les Manjaks ont pris leur destin en main, vivent l’amour de leur existence historique, et œuvrent pour le dialogue des générations et des cultures. L’objectif de l’ouvrage est de faire savoir aux générations à venir et aux autres peuples que les Manjaks constituaient un peuple souverain, avaient une vision du monde, une logique sociale, des institutions, une structure sociale, des mécanismes de fonctionnement et une dynamique interne. Ils avaient un territoire, une constitution, un État, une académie, une justice garantie par un ordre social. Ils avaient des gouvernements qui, de système en système, avaient fini par produire un des systèmes les plus achevés, fiables et viables au monde. Ils avaient des métiers régis par ce système pour faire vivre leur projet de culture d’ouverture qui reposait sur le paradigme inclusif «?Je suis, parce que tu existes?», gage d’une paix durable.