Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La pédagogie au gré de la relation éducative

Moukaddam Nisrine, Moukaddam Dunia
Publication date 25/08/2024
EAN: 9782336453903
Availability Available from publisher
L’histoire des apprentissages commence dès les premiers jours de l’école, dans ses différents parcours et lieux de rencontres. Des récits prolifèrent, drôles, nostalgiques, regrettables, tant pour avoir été vécus que pour avoir à jamais disparu. La m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count92
Languagefr
AuthorMoukaddam Nisrine, Moukaddam Dunia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2024
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 13.50 x 21.50 cm
L’histoire des apprentissages commence dès les premiers jours de l’école, dans ses différents parcours et lieux de rencontres. Des récits prolifèrent, drôles, nostalgiques, regrettables, tant pour avoir été vécus que pour avoir à jamais disparu. La magie du passé y est tout entière, souvent aussi toute son empreinte. Des récits choquant dans leur actualité, dans leur fréquence et leur diversité, pourraient sembler dater d’une ère ancienne où les droits de l’enfant n’étaient pas encore reconnus et où l’éducation faisait encore l’objet de rapports de force et de répression. Pourtant, ils ne cessent de se dévoiler sous des apparences d’innovations et d’exigences, toujours pesants par leur présence récurrente. Dans les coulisses des couloirs, au sein des murs d’une relation, ils émergent dans toute leur éloquence.Les fondements de l’acte d’apprendre sont éminemment interrogés à la lumière d’une question centrale autour de laquelle s’articule l’ensemble de l’ouvrage?: «?Qu’est-ce qu’un bon éducateur???»Cet ouvrage met l’accent sur la pédagogie de la reconnaissance et de l’émancipation où plusieurs fondements ancrés dans une conception personnaliste de l’éducation, constituent des repères éthiques et méthodologiques, permettant de faire évoluer des dispositifs et des pratiques liés au processus d’apprentissage. Il trace essentiellement des traits permettant de questionner le profil de l’éducateur en quête permanente de réajustement, d’accommodation et cheminement.