Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Guide de bonnes pratiques pour la mise en œuvre d’un projet de MOOC ou de cours hybride

Noukakis Dimitrios, Mbengue Abdourahmane, Feugueng Désiré, Batchakui Bernabé, Burgat Marius
Publication date 07/11/2024
EAN: 9782336449524
Availability Available from publisher
Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count152
Languagefr
AuthorNoukakis Dimitrios, Mbengue Abdourahmane, Feugueng Désiré, Batchakui Bernabé, Burgat Marius
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/11/2024
Weight183 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
(à l’usage des technopédagogues et des enseignants)
Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le développement de l'enseignement-apprentissage. Cet ouvrage cible les enseignants, formateurs en technopédagogie et décideurs, offrant un guide élaboré par des formateurs expérimentés. Il promeut l'utilisation de modèles éprouvés comme ASPI et ADDIE pour la mise en œuvre de projets de formation, visant à améliorer les taux de réussite et l'employabilité des étudiants grâce à l'adoption d'outils numériques éducatifs. Cette approche est d'autant plus pertinente avec l'accélération du numérique éducatif suite à la pandémie de COVID-19, soutenant le développement des compétences technopédagogiques pour une variété de modes d'enseignement.