Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Premières vagues

Melançon Jérôme, Tchoumi Bertrand, Bannerjee Rohini, Samou Jean-Blaise
Publication date 24/10/2024
EAN: 9782336448657
Availability Available from publisher
Dès ses premiers symptômes, la pandémie de Covid-19 a chamboulé la vie humaine. Elle a retourné les repères quotidiens, créé un isolement généralisé, suscité une peur souvent dissimulée, et transformé les références esthétiques — du moins pour un mom... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count106
Languagefr
AuthorMelançon Jérôme, Tchoumi Bertrand, Bannerjee Rohini, Samou Jean-Blaise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2024
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Poèmes covidiens des espaces minoritaires et diasporiques de la francophonie
Dès ses premiers symptômes, la pandémie de Covid-19 a chamboulé la vie humaine. Elle a retourné les repères quotidiens, créé un isolement généralisé, suscité une peur souvent dissimulée, et transformé les références esthétiques — du moins pour un moment. À partir de positions diverses dans la géographie de la francophonie mondiale, les poèmes de cette anthologie reprennent le fil de la première vague du coronavirus, ainsi que les cauchemars et autres rêves qu’elle a suscités. Les auteur.e.s, dont les voix pendant cette pandémie ont été très souvent occultées, formulent des expériences et des réflexions qui donnent à voir le Covid-19 autrement, offrant ainsi un discours alternatif aux récits ayant dominé les médias de grande résonance. L’ensemble permet de saisir ce moment historique à travers autant de tentatives de le mettre en sens par la pratique poétique d’écrivain·es établi·es autant qu’émergent·es.